

Passionné de dessin dès son plus jeune âge, Gilbert ROZET a toujours souhaité dessiner et peindre. Il attendra 2010 pour apprendre, pendant trois ans, les techniques et l’utilisation des différents médiums à Rueil-Malmaison avec Aurore Richerolle diplômée des Beaux-Arts de Versailles.
L’enseignement académique et rigoureux de son professeur lui permet d’acquérir suffisamment de connaissances pour s’affirmer aujourd’hui.
Parallèlement il s’intéresse à l’Histoire de l’Art et recherche dans le passé à comprendre les portraits des grands maîtres comme Vélasquez, Van Gogh, Dali et plus près de nous des artistes comme Titouan Lamazou.
Depuis quatre ans à l’Ecole des Arts et de l’Image de Rueil-Malmaison avec Olivier Madelin et Pierre Dumontier, il est attiré par l’humain, les expressions et les regards.
Une étude approfondie sur le regard intérieur à travers les œuvres de Modigliani le confirme comme portraitiste.
Il s'initie à de nouvelles techniques sur plexiglass utilisant l’encre à alcool et réalise une série de portraits qui l’amène à trouver sa propre écriture.
Présent dans la plupart des manifestations de Rueil-Malmaison il expose régulièrement aux marchés des peintres, à la médiathèque et participe aux journées portes ouvertes de l’Ecole des Arts.
Il expose également au château de Vert Mont et à la Fondation Cognacq Jay, tous deux situés à Rueil.